L’histoire de la marque

Qu’est-ce que « l’histoire de la marque »?

C’est l’impression unique de la ville que conserveront les visiteurs longtemps après leur visite ou après avoir interagi avec notre collectivité.

Que voulons-nous les gens retiennent de Timmins en matière de ressources?

• Nous faisons partie de l’industrie du savoir, et non de l’industrie des ressources.
• Nous sommes les experts dans le domaine de l’ingénierie, de la gestion, de l’organisation du travail, des finances, et de l’assainissement de l’extraction des ressources à grande échelle.
• Nous pouvons sensibiliser le monde à « faire les choses correctement ».

Notre promesse

Si votre municipalité ou votre entreprise cherche à se lancer dans un projet de ressources à grande échelle, Timmins peut vous montrer la voie.

Que voulons nous que les gens retiennent de Timmins en matière de possibilités?

• Nous sommes en plein essor : notre croissance est supérieure à celle de la plupart des autres municipalités, en particulier de celles du nord de l’Ontario.

Notre promesse

• Il existe une demande non satisfaite pour les postes de gestion et de direction.
• Nous pouvons vous trouver un emploi, que vous souhaitiez utiliser vos muscles ou vos méninges.
• Il existe une foule de possibilités pour les nouvelles entreprises.

Que voulons nous que les gens retiennent de la ville en ce qui concerne la vie à Timmins?

• Nous vous offrons l’accès à des activités récréatives de plein air parmi les plus intéressantes au Canada (p. ex : sentiers de motoneige, ski de fond, raquette, hockey communautaire, sentiers de course à pied).
• Notre ville possède la taille idéale : elle n’est ni trop grande ou impersonnelle, ni trop petite ou inintéressante.

Notre promesse

• Un endroit idéal pour élever une famille.
• L’atmosphère d’une petite ville et les commodités d’une grande ville.
• Un accès facile aux activités de plein air.
• Une offre culturelle diversifiée.
• De nombreuses possibilités pour le travail, les études, le jeu, la socialisation, l’éducation des enfants.

Comment « l’histoire de la marque » est-elle communiquée?

Parlez de Timmins! En utilisant les messages de la marque ainsi que les visuels et le logo du site dans votre matériel promotionnel, vous aiderez à créer une image cohérente de Timmins. Si vous êtes une entreprise ou un particulier qui ne crée pas beaucoup de matériel promotionnel, vous pouvez participer à la promotion de la ville en parlant d’elle avec fierté!

Histoire

L’histoire de la marque a été élaborée avec l’aide de la collectivité, en faisant appel à la recherche, à la consultation et à la participation du public. Un millier de personnes environ a participé à l’élaboration de la stratégie de marque, par l’entremise d’ateliers, de sondages et d’entrevues.
Des thèmes ont émergé et ont constitué les fondations de l’histoire de la marque, comme nous l’avons indiqué précédemment.

Le logo

Le médaillon circulaire rassemble les différents thèmes et éléments. Et si vous le regardez attentivement, vous pouvez même voir la lettre « T » dans l’espace négatif.

Le type de caractères

Le type de caractères s’appelle Penumbra. Utilisé avec les lettres capitales, il crée un mot servant de marque en caractère gras suffisamment important pour tenir de lui-même avec les autres éléments du logo. Un empattement subtil ajoute une petite touche d’intérêt visuel et de style sans enlever cette sensation de robustesse.

Histoire

La partie inférieure gauche montre la première image emblématique dont tout visiteur à Timmins se souviendra. Elle symbolise le fort passé industriel et laborieux de la ville et sa relation étroite avec l’exploitation minière.

Conjoncture favorable

La section du haut, dans les tons de jaune et or si importants pour Timmins, montre un soleil levant symbolisant un avenir radieux, des occasions d’affaires et des promesses à l’horizon.

Ressources

La partie inférieure droite, aux nuances de vert et de bleu, rappelle la forêt, l’eau et le ciel. Elle représente le paysage naturel que Timmins nous offre et qui est primordial pour les ressources, le tourisme et la vie en plein air. 

Slogan

Le slogan « J’y tiens », présenté en anglais, en français et de manière syllabique montre notre engagement envers la collectivité et la région où nous travaillons et nous divertissons. C’est un cri de ralliement que nous pouvons promouvoir avec fierté, et une base de communication et de messages au sein de notre collectivité et pour le public que nous voulons toucher à l’extérieur de la collectivité. Ce slogan indique à tous que nous sommes fiers de notre collectivité, et son objectif est de les inciter à découvrir ce que Timmins peut leur offrir.